Santé

avril 2024, Misingi et le comité local d’Endallah ont choisi de ne plus lancer de nouveaux projets, mais de continuer à soutenir structurellement les projets achevés du passé. Pour le pilier santé, il s’agit du projet Afya qui s’est déroulé de juillet 2019 à avril 2023.

De juillet 2019 à avril 2023, le projet médical Afya s’est déroulé. Le poste de santé d’Endallah a été rénové et agrandi avec une maternité et un dispensaire. Avant Afya, Misingi soutenait déjà le dispensaire.

En mars, avril et mai 2022, Misingi a facilité la phase de recherche du projet BabyChecker de Delft Imaging dans le district de Karatu.

Depuis 2015, Misingi facilite les stages à l’étranger pour les étudiants en soins infirmiers et obstétricaux à l’Université des sciences appliquées Thomas More.

De l'eau

Jusqu’en avril 2024, Misingi et le comité local d’Endallah ont choisi de ne plus lancer de nouveaux projets, mais de continuer à soutenir structurellement les projets achevés du passé. Pour le pilier de l’eau, il s’agit du projet Maji qui s’est déroulé d’octobre 2016 à février 2019.

Entre novembre 2021 et juin 2022, avec le support financier de Zuiderhuis & Endallah Cultural Tours, Misingi a coordonné le projet d’eau pour l’école secondaire du lake Natron.

Février 2019, Misingi a terminé le projet de 3 ans Maji. Via 18 points de distribution, les 7000 habitants d’Endallah et de Shangit reçoivent désormais de l’eau accessible permanente. Autres projets achevés: la pompe à eau solaire à Masabeda et les pompes manuelles à Endallah et Khusumay.

Education

avril 2024, Misingi et le comité local d’Endallah ont choisi de ne plus lancer de nouveaux projets, mais de continuer à soutenir structurellement les projets achevés du passé. Pour le pilier éducation, il s’agit de l’école primaire d’Endallah, de l’école primaire de Manusay et de l’école secondaire d’Endallah.

En 2022, Endallah Cultural Tours a remis 640 manuels scolaires et 24 pupitres à l’école primaire d’Endallah.
L’école secondaire Belgique à Malines Scheppers a également fait don de 22 ordinateurs portables et d’un vidéoprojecteur à l’école secondaire Endallah.

En 2022, Endallah Cultural Tours a remis 640 manuels et 24 élèves à l’école primaire d’Endallah.

Entre 2013 et 2018, Misingi vzw a aidé de jeunes étudiants masaïs prometteurs sur leur chemin en leur accordant une bourse ou un prêt.

Autres projets réalisés : la construction de l’école secondaire d’Endallah, le fonds d’études d’Endallah, les classes maternelles de Masabeda et d’Engare Sero, les travaux de rénovation et de construction des l’écoles primaires de Manusay et d’Endallah et d’autres campagnes de parrainage.

Entreprises

De 2014 à 2017, Misingi ngo a soutenu la coopérative de femmes Khusumay. Cette coopérative de 66 femmes  transforme manuellement de grosses pierres en cailloux. Les galets sont vendus à des entreprises de construction locales et fournissent un revenu aux membres de la coopérative. Cela leur permet de mener une vie indépendante.

Parrainez les activités de Misingi

  • DONATION AVEC CERTIFICAT FISCAL
    • https://donation.lzg.be/      (Choisir ‘un projet spécifique’ : Misingi)
    • Transfert bancaire direct sur BE48 5230 8027 2427
      au nom de ‘Leraars zonder Grenzen’
      Indiquez “Don à LzG pour Misingi” + votre adresse e-mail
      Sans cette communication, votre don ne parviendra pas à Misingi
  • DONATION SANS CERTIFICAT FISCAL
    • Transfert bancaire direct sur BE90 9731 2362 6332
      au nom de ‘Misingi vzw’

Vous ou votre entreprise/école/association souhaitez contribuer aux projets de Misingi?
Nous sommes heureux d’organiser des ateliers, des présentations …